Grandes cultures bio

Publié le 22 Novembre 2013

Lundi 18 novembre nous avons fauché le sarrasin. La récolte n'a pas été à la hauteur des prévisions. En effet, une tonne a été récoltée, nous aurions du normalement avoir 12 tonnes sur cette surface (6.23 hectares). Ce sont des choses qui arrivent en agriculture, il a plu au moment où le sarrasin était en fleurs. Ces dernières ont "coulé" et donc très peu d'entre-elles ont été fécondées.

Nous n'avons pas eu de chance cette année sur cette parcelle. Nous avions semé du maïs au printemps qui s'est fait manger par les corbeaux avant d'avoir germé. A la date du 6 juin le sarrasin était donc la seule culture possible que nous pouvions semer.

Sans pratiquement de récolte, l'assurance va normalement couvrir les frais de semences (maïs et sarrasin) ainsi que le coût du travail (préparation des sols, semis, désherbage mécanique et récolte). Nous espérons que notre prochaine tentative de sarrasin sera meilleure.

L'orge que nous avons cultivée dans la seconde parcelle de grandes cultures bio (4 ha) a été récoltée en juillet et a fait un rendement normal.

Rédigé par L'Appel du Potager

Publié dans #Grandes cultures bio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article